James Anderson

James Anderson

Conseiller Principal, Ottawa

James Anderson a joint la firme en 2016 en tant que conseiller principal et conseille des clients de divers secteurs sur des enjeux au niveau des relations gouvernementales et de la communication stratégique.

James a étudié en science politique à l’Université Carleton et s’est impliqué au sein de l’arène politique d’Ottawa pendant plus de 25 ans. Il a conseillé des premiers ministres, des ministres, des députés, ainsi que des entreprises, des organisations non gouvernementales et des dirigeants municipaux en leur fournissant des conseils stratégiques.

James a débuté sa carrière au sein d’une firme de relations gouvernementales où il a travaillé sur des enjeux notamment de commercialisation, d’approvisionnement, de transport et de télédiffusion. Il a passé plus d’une décennie à des rôles seniors au sein des gouvernements provincial et fédéral à travailler sur des dossiers en lien avec le commerce international, la santé, des pêches, le système d’assistance sociale du Canada, le développement économique, les affaires étrangères et la réforme constitutionnelle. James a également été cofondateur d’une publication politique en ligne (iPolitics) en plus d’avoir été éditeur en chef et partenaire politiques auprès de deux autres publications (National Newswatch).

James s’est impliqué au sein de plusieurs campagnes électorales tant au niveau fédéral que municipal et occupait des rôles de premier plan, tels que ceux de directeur senior et membre exécutif élu du Parti libéral du Canada.

James contribue largement au sein de sa communauté notamment en présidant le comité exécutif de son association communautaire : il organise des levées de fonds, entraîne des ligues de baseball et fait du bénévolat auprès d’arénas de hockey et d’organismes locaux.

LinkedIn
james.anderson@publicaffairsadvisors.com